lundi 16 juillet 2012

Se débarasser du message "Waiting for network configuration..." lors du démarrage

Je dispose de deux cartes réseau, une qui se connecte directement au FAI et une qui se connecte au Routeur VPN de mon employeur. Ce dernier n'est pas allumé lorsque j'utilise mon PC à des fins privés.

Toutefois, lorsque le Routeur VPN est éteint, le démarrage attend des plombes pour rétablir la connexion, d'abord avec le message "Waiting for network configuration..." durant 40 secondes, puis avec le message "Waiting up to 60 more seconds for network configuration...". Ces messages ne me servent à rien, je sais que le réseau VPN est éteint, et en rallumant le routeur en cours d'utilisation du PC, la connexion s'établit de toute façon quand-même.

Ces messages font partie des scripts de démarrage et sont définis dans /etc/init/failsafe.conf, qu'il suffit d'éditer en tant que root evidemment!

Les lignes concernées sont :


$PLYMOUTH message --text=
          "Waiting for network configuration..." || :
sleep 40
 
$PLYMOUTH message --text=
          "Waiting up to 60 more seconds for network configuration..." || :
sleep 59
Il suffit de mettre les valeurs des sleep à un taux supportable, voir à zéro. Perso, je les laisse apparaître pour 5 secondes, donc je mets la valeur sleep 5 aux deux, ainsi j'ai l'information au cas où j'aurais oublié d'allumer le routeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire